André-Marie GBENOU: Talon, Chef d'un gouvernement puissant

Résultat de recherche d'images pour "image de patrice talon"

Contrairement à ce que pensent d'aucuns quant à la bonne gestion ou non du Président Patrice TALON, je pense bibi que le doute doit être levé.

Il est pensé de plus d'un que Monsieur Patrice TALON va plutôt vaquer à ses affaires que de régenter in extenso le Bénin comme le pouvoir le lui aurait demandé.

Pendant qu'on y est, souffrez que je vous pose trois questions.

-Sur quoi vous vous basez pour dire que Monsieur Patrice TALON va plus s'interesser à ses affaires?

-Pourquoi ne voyez-vous qu'en celui-ci un monstre indescriptible?

-  "L'apparence est trompeuse", ce proverbe n'existe pas chez vous?

Sieur TALON a toujours montré à ceux qui le connaissent qu'il est d'une intelligence poussée. Il sait agir quand il le faut, surtout en sourdine. Humble comme toujours, il surprendra encore les béninois dans sa gestion. On le sait rigoureux et prompt quant à l'obligation de résultat.

Si j'ai choisi pour titre à mon billet TALON, Chef d'un Gouvernement Puissant, c'est parce que d'ores et déjà, je me sens non pas dans l'émoi, mais dans la quiétude quand je sais que l'homme dont on parle est entouré d'intelligences remarquables telles que Joseph DJOGBENOU, Modeste KEREKOU, Candide AZANAI, un type quand meme éclairé.

Je suis encore ravi quand je connais les qualités de l'homme. Un sieur qui n' a pas besoin de parrain pour grandir, un sieur de grandeur notoire qui trangresser les barres.

Talon va ériger un gouvernement travailleur et je soutiens cette opinion qui est d'ailleurs mienne parce que d'ores et déjà qu'on sait que son gouvernement ne seraz constitué que de 16 ministres environs, je me rends compte qu'il sait ce qu'il veut et qu'il ne cautionnera pas beaucoup, sinon pas la gabégie et la ventilation abusive des fonds publics.

Déjà la facon dont il pense organiser la cérémonie de son investiure prouve, que dis-je, montre déjà que ce n'est pas un gaspilleur d'argent.

Je pense davantage et je soutiens mordicus que Monsieur TALON aura un gouvernement de taille quand je sais que son gouvernement comportera a priori  des gens non pas pleutres, mais plutôt travailleur et drastique. Laissez-moi nommer quand même les sieurs Joseph DJOGBENOU, Modeste KEREKOU, Abdoulaye Bio Tchané, Sacca Lafia, qui quand même a su décrier avec opiniâtreté les dérives du régime YAYI sur ces entrefaites.

On aura environs 16 portefeuilles ministériels et les avant gouts qu'on a, montrent que de bonnes fusions ont été faites. Exemple: Ministère de l'Education Nationale, Ministère de la la Jeunesse, des Sports, Loisirs de l'empoloi et de l'insertion des jeunes, etc.

Je vais peut être paraitre dithyrambique au profit du Président TALON, mais si dithyrambe, il y a, c'est qu'il le mérite et qu'on attend la confirmation.

Je ne doute guère de sa bonne foi et je demande à ce qui restent dubitatifs sur sa bonne personne, à présumer qu'il ne decevra pas.

L'homme reste à découvrir.

×