André-Marie GBENOU: Mon ami, je dis inh, pourquoi les gens ont peur de TALON?

Arton56277 1

Attention il s'agit d'une analyse et non d'un penchant pour l'un ou l'autre camp des forces armées en campagne(hihihihihihihi).

Mon ami je dis inh pourquoi tu as peur de Talon? Si tu navais pas envie democratie, vraiment il fallait rester chez toi. Faut pas nous gâter la fête inh.

Talon je wanga sur toi. Lol

Alors,,,,

[Si vous donnez le pouvoir à Talon, il va faire sombrer le pays] tel est le slogan usité par plus d'un pour éconduire, non j'allais dire réfuser leur soutien au sauveur du peuple.

Je ne défends guère qui que ce soit, mais je fais mon analyse.

L''homme  fort du pays, Patrice Talon, on le connait pour sa rigueur, son caractère intrépide et son aptitude  à avoir l'oeil sur tout. Ce qui fait que ceux qui aiment le faux préfèrent un faux type, un  bon à rien comme l'autre quidam pour prospérer dans le faux.

On préfère les faux aux justes. C'est dommage. Celui  qui aime le faux, justement c'est ce qui l'arrange, ce qui va en sa faveur. Le juste n'admet pas certaines incongrutés. Et c'est ce qui fait que le Bénin est farci de gens dont les premières caractéristiques sont perfidie et fausseté. Nous sommes entourés d'amoraux.

L'on a peur de Patrice, que dis-je les béninois fallacieux ont peur de lui parce que sachant son parcours brillant, que dis-je brillantissime, on réalise d'ores et déjâ que loin d'être jobard, il est.

Voici mon analyse.

-Patrice Talon au pouvoir, c'est la misère pour les fcbe et tutti quanti.

-Patrice Talon au pouvoir c'est  le renforcement de la démocratie et justement il faut qu'il ne soit pas là pour que les affres continuent d'être causés aux innocents.

 Pour ceux qui ne savent quoi dire pour gloser, censurer l'interessé, on avance certains arguments que je trouve non fondés et insanes, à savoir Patrice Talon s'est enrichi SUR LE DOS DU PAYS, comme on l'entend dans un francais empreint de vulgarité.

Pour éclaircissement, Patrice Talon, celui grâce auquel le masque camouflant de l'autre quidam tombe est dans les affaires depuis des lustres. Cela ne date guère d'aujourd'hui. Les affaires, c'est les affaires.

Patrice Talon est connu de plus d'un depuis les années 80, période à laquelle il a commencé à faire fortune dans la filière d'instrants agricoles avec la création de la SDI puis de l'egrenage du coton au cours des années 1990 et 2000. Et pour ne pas être trop laconique, je complète. Patrice Talon a vu majorer ses profits quand il a gagné un marché américian en 1990. C'est dire que Patrice Talon n'a guère fait fortune au temps de l'autre quidam comme le pensent plusieurs. 

Le vol ne l'a pas fait crésus. Il s'est plutôt escrimé, trimé pour en arriver à là. D'ailleurs son parcours laisse déjà savoir que petit, il n'est pas, mais plutôt un preux, un vaillant.

-Les Béninois ont peur de Talon aussi à cause d'une question qu'ils se posent. Ne veut-il le pouvoir juste pour finir avec les FCBE et tutti quanti? Justement la question qui aménuse le soutien au friqué. Il est indubitalement de bon ton que quelquun qui a tout l temps été traqué mais toujours gagnant avec une confiance poussée à sa justice, se fasse non seulement justice mais démasque davantage  l'autre quidam et tutti quanti.

Si c'est grâce à lui qu'on a su l'intention  chimérique mais perfide de révision de constitution par l'autre quidam hurlubelu, alors pourquoi cherchera t'il à détruire son peuple. On lui reproche aussi d'être dans le coup pour le K.O de 2011 contre Houngbedji. De toutes les facons c'était bien fait pour ce birbe, que dis-je pour ce vieux septuagénaire, que j'estimais beaucoup mais que j'ai appris à exécrer pas plus tard que depuis son soutien à l'autre didilongueur. Dieu sait faire ses choses. Dieu n'est pas bête, non, il ne l'est pas et  c'est justement pour éviter que le pays sombre que le pouvoir n'était pas échu dans ses mains, merde que dis-je je parlais des mains du vieux-profiteur, oui puisqu'il a profité de Patrice Talon pour être là, au faite de l'assemblée nationale. Il a encore montré qu'il est vraiment vieux.

Je ne vois ce qui est spécieux et perfide en l'homme. Et ce qui est clair, les tueurs des acquis démocratiques n'ont d'autres choix que de vouloir gagner à tout prix puisque leur système va connaitre le déclin.

-Les gens ont aussi peur de Talon parce que ceux qui boufffaient grâce au faux, ceux qui MANGEAIENT DEDANS comme le disent les ivoiriens, vont voir leurs chances s'aménuser, se réduire. Aussi et ainsi ils aurons moins de chance pour continuer dans le faux, dans les manières burlesques.

Mais je les comprends ces gens-là. La guerre n'a pas encore commencé, dixit quelqu'un.

Une chose, je vous comprends très bien vous, bandits et tueurs des acquis démocratiques. Je viens pour vous.

Vous allez voir. Vous n'avez pas le choix. Vous allez partir. Vous n'avez pas le choix. Huuum ouiais ouais.

C'est comme Madame Véronique, pour accompagner ses repas, Mme Véronique prend du vanpur sans alcool ou du vanpur sans alcool ou encore du vanpur sans alcool ou encore du vanpur sans alcool. Mme Veronique n'a vraiment pas le choix, elle n'aimr que le vanpur sans alcool.

Faisant montre d'esprit critique et dites-moi pourquoi les gens ont-ils peur de Talon?